Convaincus de leur impunité, les chefs de l’armée israélienne reconnaissent sans honte qu’ils tuent une majorité de civils dans la bande de Gaza !
Ainsi cet extrait du journal Le Monde, publié mardi matin sur le site lemonde.fr
« Environ deux civils ont été tués pour chaque combattant du Hamas mort dans la bande de Gaza, ont estimé, lundi, de hauts responsables militaires israéliens. Interrogé sur les informations diffusées par les médias selon lesquelles 5 000 combattants du Hamas auraient été tués, l’un des hauts fonctionnaires a déclaré aux journalistes lors d’une réunion d’information que « les chiffres sont plus ou moins exacts ». »
Ces estimations émanent donc de la partie israélienne, qui a évidemment intérêt à grossir les pertes infligées aux combattants palestiniens et minimiser celles des hommes, femmes et enfants massacrés dans les bombardements.
Elles sont néanmoins voisines des bilans établis par le ministère palestinien de la Santé et des agences de l’ONU telles que l’UNICEF, cette dernière évoquant il y a déjà plus d’une semaine 5.000 enfants palestiniens tués.
L’armée israélienne est bien la plus cynique du monde.
HALTE AU GÉNOCIDE !
ISRAËL ASSASSIN !
BIDEN, MACRON COMPLICES !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site