Des tracts néonazis, comportant des propos antisémites, racistes et homophobes, ont été retrouvés dans des boîtes aux lettres, à Quissac (Gard), un village de 3.000 habitants, rapporte Midi Libre. « Rejoins-nous pour rétablir la domination de la race blanche en Europe », évoque notamment ce document, siglé de plusieurs croix gammées.
Sur Facebook, Jean-Paul Boré, président de l’Association des amis de la fondation pour la mémoire de la Déportation dans le département, s’est indigné de la réception de ces documents. « Cela veut dire que les relais de ces néonazis sont présents dans le Gard où quatre députés sur six sont RN, a-t-il déploré. Après les défilés de l’ultra droite […], ces groupuscules se veulent la partie émergée de l’iceberg, espérant que la bête immonde ressurgisse. Ce sont de véritables discours de haine qui passent à l’acte dans le pays. La vigilance de nos concitoyens s’impose […] Attention danger. Ces gens veulent provoquer la division et la haine […] Refusons les solutions faciles aux maux de la société. »
Des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs de ces tracts. A Quissac, selon le quotidien régional, les enquêteurs ont demandé aux destinataires de ces tracts de ne pas les manipuler, pour des recherches de traces ADN puissent être menées rapidement.

