Attaque au couteau à Paris – L’assaillant toujours en garde à vue lundi

Vues:

Date:

Toujours en garde à vue, l’islamiste radical qui a tué un jeune touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes à proximité de la tour Eiffel à Paris samedi soir avait fait allégeance au groupe Etat islamique avant son passage à l’acte, qui pose la question du suivi psychiatrique de certains djihadistes.

En garde à vue depuis son interpellation samedi soir, l’assaillant n’a pas choisi de garder le silence et « s’exprime« , selon une source proche du dossier. Trois autres personnes, membres de sa famille ou de son entourage, sont en garde à vue. Les faits se sont déroulés samedi vers 20h30 dans ce lieu hautement touristique de la capitale, à proximité du pont de Bir Hakeim enjambant la Seine.

Le touriste tué au couteau, âgé de 23 ans, était de nationalités allemande et philippine, et se trouvait avec deux autres personnes d’origine philippine. Il a reçu « deux coups de marteau et quatre coups de couteau« , a indiqué le magistrat. L’assaillant a crié à plusieurs reprises « Allah akbar » et déclaré être « muni d’une ceinture d’explosifs« , selon le procureur antiterroriste. Il s’en est aussi pris, avec un marteau, à deux hommes, un Français de 60 ans et un Britannique de 66 ans, légèrement blessés.

La mère de l’assaillant avait fait remonter aux autorités qu’elle s’inquiétait pour son fils qui « se repliait sur lui-même« , a souligné le procureur anti-terroriste, Jean-François Ricard. Celui-ci était par ailleurs fiché pour radicalisation islamiste (FSPRT) selon une source proche de l’enquête, a indiqué dimanche le procureur.

La ministre allemande de l’Intérieur a dénoncé dimanche un « crime abominable« .

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img