Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

TF1 « soutient » Ruth Elkrief, après des invectives incriminantes de Mélenchon

Vues:

Date:

Le groupe TF1 a soutenu « fermement » dimanche sa journaliste RuthElkrief, victime selon lui d’ « invectives odieuses et insinuations déplacées », après des propos polémiques du leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qualifiant l’éditorialiste de LCI de « fanatique » et l’accusant de mépriser les musulmans.

En réaction à des échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard, notamment sur la situation au Proche-Orient, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris nommément à la journaliste sur le réseau social X (ex-Twitter) : « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne », a-t-il écrit. Et de poursuivre : « Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans ».

« Invectives odieuses et insinuations déplacées »

« Le groupe TF1 soutient fermement Ruth Elkrief et déplore vivement les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet », a écrit sur le même réseau le groupe audiovisuel, maison-mère de la chaîne d’information LCI. « Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre », a alors répondu Jean-Luc Mélenchon, pour qui « ce genre de méthodes discrédite ses auteurs ».

Avant cette joute en ligne, les propos de l’ancien candidat à la présidentielle avaient beaucoup indigné sur X, notamment dans le milieu journalistique. « Patrick Cohen et Ruth Elkrief ciblés cette semaine par l’extrême-droite pour l’un, l’extrême-gauche de JL Melenchon pour l’autre… Qui sera surpris ? Honte à eux », a ainsi commenté l’éditorialiste de France Inter et directeur délégué de la rédaction des Echos, Dominique Seux, en référence à la mise en cause du journaliste de France Télé Patrick Cohen lors d’un rassemblement de l’ultradroite.

Soutien de Pascal Praud et d’Apolline de Malherbe

« P. Cohen ciblé par l’ext droite, R. Elkrief par l’ext gauche. Des journalistes qu’on cherche à intimider parce qu’ils seraient juifs ? Ils ne seraient donc pas objectifs ? Danger ! Il faut dénoncer collectivement ces pratiques qui menacent la liberté d’information & la démocratie », a pour sa part écrit la journaliste de RMC et BFM Apolline de Malherbe. « L’attaque de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief est inadmissible », a aussi estimé le journaliste de CNews Pascal Praud, sur X. « Chaque journaliste de France devrait condamner » ces mots « à l’encontre d’une de nos consoeurs les plus remarquables ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img