Jan Koum (1976-…)

Vues:

Date:

Jan Koum est un entrepreneur et informaticien américain d’origine juive. Il est surtout connu pour être le co-fondateur de WhatsApp, une application de messagerie instantanée populaire utilisée dans le monde entier.

Jan Koum est né le 24 février 1976 à Kiev, en Ukraine. Sa famille est juive et a émigré aux États-Unis en 1992, alors que Jan avait 16 ans. Ils se sont installés à Mountain View, en Californie, où son père a travaillé comme concierge et sa mère comme baby-sitter.

Jan Koum a étudié à la San Jose State University, mais a abandonné ses études pour travailler chez Ernst & Young en tant que testeur de logiciels. Il a ensuite travaillé chez Yahoo! pendant neuf ans, où il a rencontré son futur co-fondateur de WhatsApp, Brian Acton.

Koum et Acton ont fondé WhatsApp en 2009, avec l’idée de créer une application de messagerie qui fonctionnerait sur toutes les plateformes mobiles. L’application a été un succès immédiat et a connu une croissance rapide, atteignant un milliard d’utilisateurs en 2016. En 2014, Koum et Acton ont vendu WhatsApp à Facebook pour 19 milliards de dollars.

En plus de son travail chez WhatsApp, Jan Koum est également membre du conseil d’administration de la fondation non lucrative de la San Francisco Bay Area, une organisation qui soutient des projets à but non lucratif dans la région de la baie de San Francisco.

Koum est connu pour sa vie privée et son aversion pour les médias sociaux. Il est souvent décrit comme un homme simple, qui préfère se concentrer sur son travail plutôt que sur la célébrité et la reconnaissance publique.

Judaisme

Jan Koum est un entrepreneur et programmeur informatique américain d’origine juive. Il est surtout connu en tant que co-fondateur de WhatsApp, une application de messagerie populaire.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img