Reuben et Rose Mattus (1913-1994)

Vues:

Date:

Reuben Mattus est né le 2 septembre 1913 à Slonim, en Pologne. En 1921, lui et sa famille ont immigré aux États-Unis et se sont installés à Brooklyn, à New York. Son père avait une entreprise de crème glacée, où Reuben a commencé à travailler dès l’âge de 10 ans.

Reuben a étudié la chimie à l’université de New York, mais a interrompu ses études pour se concentrer sur l’entreprise familiale. En 1959, il a fondé la société de crème glacée Senator Frozen Products avec son épouse Rose Mattus. Ensemble, ils ont développé une stratégie de marketing novatrice consistant à proposer des crèmes glacées haut de gamme dans des contenants de qualité supérieure.

En 1961, Reuben a commencé à travailler sur une nouvelle marque de crème glacée qu’il voulait lancer. Il a inventé le nom « Haagen-Dazs », qui sonnait scandinave, mais n’avait aucune signification réelle. Il voulait que le nom évoque une image de qualité européenne.

En 1963, la première boutique Haagen-Dazs a ouvert ses portes à Brooklyn. Les crèmes glacées étaient faites à partir d’ingrédients naturels et sans additifs artificiels. La qualité de la crème glacée était la priorité absolue de Reuben et Rose.

Haagen-Dazs a rapidement connu un grand succès, en grande partie grâce à son image de qualité et à la stratégie de marketing novatrice de Reuben et Rose. En 1973, la marque a été vendue à Pillsbury, mais Reuben et Rose sont restés impliqués dans l’entreprise pendant plusieurs années.

Reuben est décédé en 1995 à l’âge de 81 ans. Rose est restée impliquée dans l’entreprise jusqu’à sa mort en 2006. Haagen-Dazs reste l’une des marques de crème glacée les plus populaires et les plus respectées au monde.

Judaisme

Reuben et Rose Mattus étaient tous deux juifs américains et les fondateurs de la marque de crème glacée haut de gamme Haagen-Dazs.

Reuben Mattus est né en 1913 à Pologne et a immigré avec sa famille aux États-Unis à l’âge de trois ans. Il a grandi à Brooklyn, où son père avait une entreprise de crème glacée. Il a étudié la crème glacée à l’université de New York avant de travailler dans l’entreprise de son père.

Rose Vesel était née en 1916 à Manhattan, également de parents juifs immigrés. Elle a étudié l’art et la photographie à l’université de New York, mais a abandonné pour travailler dans l’entreprise de son père.

Reuben et Rose se sont rencontrés en 1959 et se sont mariés en 1962. En 1961, Reuben a fondé la société de crème glacée « Senator Frozen Products » avec une stratégie de marketing novatrice consistant à proposer des crèmes glacées haut de gamme dans des contenants de qualité supérieure. En 1963, la société a lancé la marque Haagen-Dazs, un nom inventé par Reuben pour sonner scandinave et évoquer une image de qualité européenne.

Haagen-Dazs a rapidement connu le succès et est devenue une marque très appréciée dans le monde entier. La société a été vendue à Pillsbury en 1983, mais Reuben et Rose sont restés impliqués dans l’entreprise pendant plusieurs années.

Reuben est décédé en 1995, mais Rose a continué à travailler comme ambassadrice de la marque Haagen-Dazs jusqu’à sa mort en 2006.

1 COMMENTAIRE

  1. Parfois nous connaissons les grandes marques mais généralement nous ignorons leur inventeur. Pour Haageen dazs c’est fait et de plus ce sont des juifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img