Benjamin Cohen est né le 18 mars 1951 à Brooklyn, New York, de parents juifs qui ont émigré de Russie. Il a grandi à Merrick, Long Island, dans une famille modeste et a assisté à l’Université de Colgate où il a obtenu un baccalauréat en arts en 1973. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé en tant que concierge d’un centre communautaire juif.
En 1977, Ben Cohen a rencontré Jerry Greenfield, son futur partenaire d’affaires, lorsqu’ils ont tous deux suivi un cours de fabrication de glaces à la Penn State University. Les deux amis ont ouvert leur première boutique de crème glacée « Ben & Jerry’s » à Burlington, Vermont en 1978.
La marque a connu un grand succès et a été reconnue pour ses valeurs progressistes et son engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises. Ben & Jerry’s a été l’une des premières entreprises à offrir des avantages sociaux tels que des salaires équitables, des horaires de travail flexibles et un soutien à la communauté.
En 2000, Ben & Jerry’s a été vendu à Unilever, mais Ben Cohen est resté actif dans l’entreprise et a continué à utiliser sa notoriété pour promouvoir des causes sociales et environnementales. En 2011, il a fondé l’organisation « Stamp Stampede » qui milite pour la réforme de la finance politique aux États-Unis.
Ben Cohen est également connu pour son implication dans la campagne « Move to Amend », qui vise à abroger la décision de la Cour suprême des États-Unis dans l’affaire Citizens United v. FEC, qui a permis aux entreprises et aux syndicats de dépenser de l’argent illimité dans les campagnes électorales. En 2016, il a lancé « Ben’s Best », un service de livraison de crème glacée qui reverse une partie des profits à des organisations caritatives.
En plus de ses engagements sociaux et politiques, Ben Cohen est également un amateur de musique et a enregistré plusieurs chansons avec des artistes tels que Grateful Dead et Tom Petty.
Judaïsme
Ben Cohen, co-fondateur de la marque de crème glacée « Ben & Jerry’s », est juif de naissance et a grandi dans une famille juive à Long Island, New York.
Bien qu’il ne parle pas souvent de sa religion publiquement, il a mentionné dans des interviews que la foi juive a influencé son engagement en faveur de la justice sociale et de l’égalité. Il a également fait don de fonds à des organisations juives, notamment la fondation Hillel, qui soutient les programmes juifs sur les campus universitaires.
En 1987, Ben & Jerry’s a lancé une édition limitée de crème glacée appelée « Phish Food » en hommage au groupe de rock Phish, dont les membres sont également juifs. La saveur était composée de crème glacée au chocolat, de tourbillons de guimauve, de caramel et de poissons en chocolat.
En 2012, Ben Cohen a participé à une campagne publicitaire pour l’organisation juive américaine « One Voice », qui milite pour une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.
Il est aussi celui qui a voulut boycotter Israël de ses glaces ,lors de la guerre « bordure protectrice » car il a soutenu Unilever pour sa position pro palestinienne,tout un programme quoi .Je ne mange plus de glaces de cette marque
Bien vu.
Oui , c est bizarre ces juifs qui ont réussi et qui boycottent Israël et tous les juifs qui y vivent ……ils ne boycottent jamais de pays arabes (Libye, Liban, Iran, Afghanistan ……) malgré les guerres , les massacres , les libertés bafoués …
2 juifs anti Israël il faut boycotter la marque Ben and Jerry qui ont refusé de vendre leurs glaces de merde dans les territoires. Ces 2 pourritures n’ont absolument rien de juif tout comme le traître juif Schumer sénateur majorité leader qui demande un vote pour se débarrasser de Netanyahu. Ces juifs américains séculaires sont à côté de la plaque ils sont loin de penser qu’un jour ils seront obligés de faire leurs bagages en vitesse juste comme certains d’entre nous
Et vous appelez ça : un juif ????