Donald Fisher est né le 3 septembre 1928 à San Francisco, en Californie, aux États-Unis. Il a étudié à l’Université de Californie à Berkeley, où il a obtenu un diplôme en économie en 1950.
Après avoir travaillé pour la société immobilière de son beau-père pendant plusieurs années, Fisher a décidé de se lancer dans les affaires. En 1969, il a fondé avec sa femme Doris la chaîne de magasins de vêtements Gap Inc. Le premier magasin Gap était situé à San Francisco et vendait principalement des jeans et des vêtements pour jeunes.
Sous la direction de Fisher, Gap Inc. est devenue une entreprise prospère qui a connu une croissance rapide dans les années 1970 et 1980. Fisher était connu pour son approche innovante de la vente au détail, en introduisant de nouvelles techniques de marketing et de présentation de produits dans les magasins Gap.
En 1990, Fisher a pris sa retraite en tant que PDG de Gap Inc., mais il est resté président du conseil d’administration de l’entreprise jusqu’en 2004. Pendant son mandat à la tête de Gap Inc., Fisher a également été actif dans la communauté philanthropique. Lui et sa femme ont créé la Fondation Fisher en 1997, qui a fait des dons importants à des causes éducatives et artistiques.
Fisher est décédé le 27 septembre 2009 à l’âge de 81 ans. Son héritage dans l’industrie de la mode et dans la communauté philanthropique se poursuit encore aujourd’hui.
Judaïsme
Donald Fisher était un homme d’affaires américain, surtout connu pour avoir été le cofondateur et président du conseil d’administration de la chaîne de magasins de vêtements Gap Inc. Bien que sa religion ne soit pas mentionnée publiquement, il a été rapporté que Fisher était d’origine juive.
Il etait juif et sa femme etait juive. Regardez wikipedia en anglais