Daniel Schwartz (1980-…)

Vues:

Date:

Daniel Schwartz est un homme d’affaires canadien, né le 9 juillet 1980 à Toronto, au Canada. Il est connu pour avoir été le PDG de Restaurant Brands International (RBI), une entreprise multinationale de restauration rapide, de 2013 à 2021.

Schwartz a étudié à l’Université de Western Ontario, où il a obtenu un baccalauréat en commerce en 2002. Il a ensuite travaillé pour le cabinet d’audit PwC pendant deux ans avant de rejoindre le fonds d’investissement Onex Corporation en 2004. Chez Onex, il a travaillé sur plusieurs acquisitions dans le domaine de la restauration, notamment le rachat de Burger King en 2010.

En 2013, Schwartz a été nommé PDG de Burger King Worldwide, qui avait été racheté par 3G Capital, un fonds d’investissement brésilien. Sous sa direction, Burger King a connu une croissance rapide, avec une augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité. En 2014, 3G Capital a fusionné Burger King avec Tim Hortons, une chaîne de cafés canadienne, pour créer Restaurant Brands International (RBI). Schwartz a été nommé PDG de RBI après la fusion.

Sous la direction de Schwartz, RBI a continué à connaître une croissance rapide, avec l’expansion de Burger King, Tim Hortons et Popeyes, une autre chaîne de restauration rapide que RBI a acquise en 2017. En 2019, RBI avait plus de 26 000 restaurants dans plus de 100 pays, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars.

En avril 2021, Schwartz a quitté son poste de PDG de RBI, mais il est resté membre du conseil d’administration de l’entreprise. Il est également membre du conseil d’administration de plusieurs autres entreprises, dont Fidelity National Information Services, une entreprise de services financiers.

Schwartz est connu pour son style de gestion axé sur les résultats, ainsi que pour son approche pragmatique des affaires. En tant que PDG de RBI, il a encouragé l’innovation et la créativité, tout en gardant un œil sur les résultats financiers de l’entreprise.

judaïsme

Daniel Schwartz est un homme d’affaires juif canadien, qui a été le PDG de Restaurant Brands International (RBI) de 2013 à 2021. RBI est une entreprise multinationale de restauration rapide qui détient des marques populaires telles que Burger King, Tim Hortons et Popeyes.

Il n’a pas parlé publiquement de sa religion, donc il n’est pas possible de dire avec certitude s’il pratique le judaïsme ou non. Cependant, il est possible que son nom de famille, Schwartz, soit d’origine juive ashkénaze.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img