P!nk (1979-…)

Vues:

Date:

P!nk, de son vrai nom Alecia Beth Moore, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et actrice américaine née le 8 septembre 1979 à Doylestown, en Pennsylvanie.

Elle est la fille de Judith Moore, infirmière, et de James Moore, vétéran du Vietnam et athlète. Ses parents divorcent alors qu’elle est encore jeune, et P!nk grandit principalement avec sa mère et sa belle-mère. Elle commence à chanter dans des clubs à l’âge de 14 ans et rejoint bientôt un groupe de hip-hop appelé « School of Thought ». En 1995, elle forme le groupe « Choice » avec la musicienne Sharon Flanagan. Le groupe signe un contrat avec le label LaFace Records et sort un album intitulé « The Outsider » en 1997.

En 2000, P!nk sort son premier album solo, intitulé « Can’t Take Me Home ». L’album est un succès commercial, atteignant la 26ème place du Billboard 200 aux États-Unis et se classant dans le top 10 dans plusieurs autres pays. Son deuxième album, « M!ssundaztood », sorti en 2001, est un énorme succès et est considéré comme l’album qui a vraiment lancé sa carrière. Il comprend des singles à succès tels que « Get the Party Started » et « Just Like a Pill ». Depuis lors, elle a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, notamment « Funhouse » (2008), « The Truth About Love » (2012) et « Beautiful Trauma » (2017).

Au fil des ans, P!nk est devenue connue pour son style vocal unique, sa capacité à écrire des chansons accrocheuses et pour ses performances en direct époustouflantes. Elle a remporté de nombreux prix, notamment trois Grammy Awards, sept MTV Video Music Awards, un Billboard Music Award et un Daytime Emmy Award. En plus de sa carrière musicale, P!nk a également joué dans quelques films, notamment « Charlie’s Angels : Les anges se déchaînent ! » (2003) et « Thanks for Sharing » (2012).

P!nk a également été impliquée dans de nombreuses œuvres de bienfaisance et s’est engagée pour de nombreuses causes, notamment la lutte contre le cancer du sein et la protection des animaux. Elle est mariée au pilote de motocross Carey Hart depuis 2006 et ils ont deux enfants ensemble.

Il n’y a pas de source crédible ou confirmée qui indique que P!nk pratique le judaïsme ou qu’elle est d’origine juive.

Judaïsme

En ce qui concerne son judaïsme, Pink a des racines juives du côté de son père, James Moore. Cependant, elle a déclaré dans une interview que son éducation religieuse était « très libre », et qu’elle ne se considérait pas comme une personne religieuse. Elle a également expliqué que, bien qu’elle se sente très connectée à sa famille juive, elle ne suit pas les traditions religieuses de manière stricte.

En 2018, Pink a fait une déclaration publique en soutien à Israël lors d’une polémique concernant la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël par les États-Unis. Elle a reçu des critiques pour cette déclaration de la part de certains de ses fans, mais elle a expliqué qu’elle soutenait la paix pour tous dans la région et qu’elle se sentait très connectée à Israël en raison de son héritage familial juif.

3 Commentaires

  1. Vraiment du n’importe quoi ! À ce rythme là et bientôt toute personne qui croisera un feuj pourra être considérée comme juive ou avoir des accointances avec le peuple juif ou des sentiments ce qui lui permettra de figurer dans votre rubrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img