LUCY AHARISH (1981-…)

Vues:

Date:

Lucy Aharish est une journaliste, présentatrice de télévision et actrice israélienne, née le 18 septembre 1981 dans la ville d’Al-Tira, en Israël. Elle est la première présentatrice de télévision arabe à être apparue sur la chaîne d’information israélienne en hébreu, Channel 2 News.

Aharish a grandi dans une famille musulmane arabe israélienne à Dimona, une ville du désert dans le sud d’Israël. Elle a fréquenté l’école israélienne et a également étudié la danse classique et moderne à l’académie de danse Bat-Dor.

En 2009, Aharish a obtenu un diplôme en sciences politiques et en communications de l’université hébraïque de Jérusalem. Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste à la radio israélienne, avant de travailler pour la chaîne de télévision Channel 10 en tant que correspondante dans le nord d’Israël.

En 2012, elle a été choisie pour présenter une émission d’actualités en hébreu sur Channel 2 News, devenant la première femme arabe israélienne à présenter un programme télévisé en hébreu. Elle a rapidement gagné en popularité pour sa couverture des événements en Israël et dans la région, y compris les conflits entre Israël et Gaza et les manifestations arabes en Israël.

En plus de sa carrière de journaliste, Aharish est également actrice et a joué dans plusieurs productions théâtrales et télévisées en Israël. En 2015, elle a joué dans le film israélien « Sand Storm », qui a remporté le Grand prix du jury au Festival de Sundance.

Aharish est également connue pour son engagement en faveur de la paix et de la coexistence entre les Arabes et les Juifs en Israël. En 2016, elle a épousé le présentateur de télévision israélien juif Tzachi Halevy, suscitant des réactions mitigées de la part des communautés arabes et juives.

En 2019, Aharish a été choisie pour allumer l’un des 12 flambeaux lors de la cérémonie d’ouverture de la journée de l’Indépendance d’Israël, un honneur réservé aux personnalités les plus remarquables du pays.

En résumé, Lucy Aharish est une journaliste et actrice israélienne d’origine arabe qui a brisé des barrières en devenant la première présentatrice de télévision arabe à animer un programme en hébreu sur Channel 2 News. Elle est également connue pour son engagement en faveur de la paix et de la coexistence entre les Arabes et les Juifs en Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img