50 000 personnes à la cérémonie des Slikhot au Kotel (Mur Occidental). Le président argentin a participé à Zoom
50 000 personnes ont participé ce soir à la cérémonie de Slikhot et de l’annulation de vœux sur l’esplanade du Kotel(Mur Occidental), à la veille de Rosh Hashana 5786. Plus d’un million de fidèles ont déjà visité l’esplanade depuis le début du mois d’Eloul.
La cérémonie s’est déroulée en présence du rabbin David Yosef Shlita, grand rabbin d’Israël et grand rabbin d’Israël, du rabbin Shmuel Rabinowitz Shlita, rabbin du Mur Occidental et des Lieux Saints, du maire de Jérusalem, Moshe Leon, et de l’ambassadeur d’Argentine en Israël, le rabbin Shimon Axel et Ashnish.
À l’ouverture de la cérémonie, des milliers de personnes ont prononcé une prière d’action de grâce pour les miracles survenus il y a un an, la veille de Rosh Hashana, lors de l’attaque iranienne. À cette occasion, l’accès au Mur Occidental avait été interdit au public conformément aux instructions du Commandement du Front Intérieur.
Au cours des prières, des demandes ont été formulées pour le retour des personnes enlevées, le traitement des blessés, le repos des âmes des tombés et défunts, la sécurité des soldats et des forces de sécurité de Tsahal, ainsi que pour la sécurité d’Israël.
Fait rare, le président argentin Javier Milei a participé à l’événement a Jérusalem, depuis sa résidence en Argentine. L’ambassadeur d’Argentine en Israël a adressé une prière spéciale pour le bien-être du président et pour le renforcement des liens entre les deux pays.
« Une année se termine avec ses malédictions, une année commence avec ses bénédictions. »
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site