47 morts dans l’incendie en Suisse : une enquête pénale sera ouverte contre les propriétaires du pub

Vues:

Date:

La police a établi que des feux d’artifice fixés sur des bouteilles de champagne ont provoqué l’incendie meurtrier lors des célébrations du Nouvel An. De jeunes femmes juives sont toujours portées disparues, et le ministère des Affaires étrangères examine la crainte qu’une citoyenne israélienne se soit trouvée sur les lieux.

Kol réga’ – Ouriel Philip

Scène de l’explosion en Suisse | Photo : capture d’écran des réseaux sociaux

La police suisse a annoncé aujourd’hui que 47 personnes ont péri dans l’incendie survenu dans une station de ski du pays, lors des célébrations du Nouvel An. Il a également été indiqué qu’une enquête pénale serait ouverte contre les propriétaires du pub.

À ce stade, les corps de deux jeunes femmes et de deux adolescents ont été identifiés. Trois jeunes femmes juives sont toujours portées disparues, parmi lesquelles deux sœurs suisses ainsi qu’une Française détenant également la nationalité israélienne. L’enquête a révélé que les feux d’artifice portés sur des bouteilles de champagne au bar ont déclenché l’incendie. Le ministère des Affaires étrangères a signalé hier soir qu’une citoyenne israélienne ayant séjourné sur place était actuellement sans contact. L’information a été rapportée par Kan 11.

Un survivant a témoigné : « Il y a eu un incendie soudain et violent. Nous étions piégés, comme beaucoup d’autres personnes. Nous pensions que nous allions nous asphyxier à cause de la fumée, nous ne savions pas où aller. Il y avait une foule immense, j’étais complètement seul, je pensais que je n’allais pas survivre. Mais j’ai réussi à briser une fenêtre et à sortir par là. J’ai perdu la moitié de mes vêtements, c’était le chaos. »

L’explosion dans la station de ski s’est produite le premier jour de fonction du nouveau président suisse, Guy Parmelin. Le président fraîchement entré en fonctions a été contraint d’annuler son message filmé pour le Nouvel An et a publié un communiqué de condoléances : « Ce qui devait être un moment de joie s’est transformé hier soir en tragédie à Crans-Montana, ressentie dans tout le pays et au-delà. Le Conseil fédéral suisse exprime sa profonde tristesse, adresse ses pensées aux victimes, aux blessés et à leurs familles, et leur présente ses plus sincères condoléances. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img