3 otages libérés le 1er jour, 4 la semaine suivante contre 1000 terroristes emprisonnés

Vues:

Date:

Un responsable palestinien : trois otages seront libérés le premier jour de l’accord, quatre la semaine prochaine

Israël a accepté de libérer 1 000 prisonniers palestiniens, dont 190 qui purgent des peines depuis plus de quinze ans. Le Hamas va libérer 34 otages dans le cadre de cet échange.

Alors qu’un accord sur la prise d’otages est imminent, des manifestants devant le quartier général de Tsahal à Tel Aviv exigent que l’accord inclue tous les otages, actuellement détenus en captivité depuis 465 jours.
(crédit photo: DANOR AHARON)
Les négociateurs auraient finalisé les termes d’un accord de libération d’otages qui verrait trois otages libérés le premier jour de sa mise en œuvre, et quatre autres la semaine suivante, a déclaré lundi soir à la BBC un responsable palestinien au courant des négociations.

Le syndrome d’un remake d’un accord Shalit avec un ou plusieurs nouveau(x) Yahya Sinwar pour un autre 7 octobre

Dans le rapport, le responsable palestinien affirme qu’après la libération des premiers otages de l’organisation terroriste, l’armée israélienne commencerait à retirer ses soldats des zones peuplées. Ensuite, après la libération des quatre autres otages suivants, Israël permettrait aux Palestiniens déplacés dans le sud de l’enclave de retourner vers le nord.

En échange, Israël aurait accepté de libérer 1 000 prisonniers palestiniens, dont 190 purgent des peines depuis plus de quinze ans. Le Hamas s’engage en échange à libérer 34 otages.

Dans le cadre de l’accord, les forces israéliennes auront toujours la possibilité de rester et de maintenir une zone tampon de 800 mètres dans le corridor de Philadelphie pendant près d’un mois et demi le long des frontières est et nord.

Les négociateurs poursuivront l’accord vers les deuxième et troisième phases simultanément

Les négociations pour les deuxième et troisième phases de l’accord débuteraient le 16e jour du cessez-le-feu durant la première phase de l’accord.

Les familles des otages réclament un accord immédiat, 11 janvier 2025. (crédit : MARC ISRAEL SELLEM)Agrandir l'image
Les familles des otages réclament un accord immédiat, 11 janvier 2025. (crédit : MARC ISRAEL SELLEM)

Peu avant la publication du rapport de la BBC, le président américain Joe Biden a déclaré : « Nous sommes sur le point de voir la proposition que j’ai exposée en détail il y a des mois se concrétiser enfin. »

L’envoyé de Donald Trump au Moyen-Orient, Steve Witkoff , s’est déjà rendu à Doha pour discuter de l’accord sur la libération des otages. Le président élu américain a déclaré que « l’enfer » se déchaînerait, si les otages n’étaient pas libérés avant son investiture.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img