Attentat à l’arme à feu dans la région de Kadumim : les terroristes tuent 3 personnes par des tirs sur des voitures et un bus
Deux terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule sur des voitures et un bus sur la route 55, empruntée par les Israéliens et les Palestiniens. Neuf personnes ont été blessées, dont trois sont déclarées mortes sur le coup. Un autre blessé est dans un état grave, trois sont dans un état modéré
Parmi les victimes figurent deux femmes d’une soixantaine d’années et un homme.
Tirs depuis un véhicule sur un véhicule et un bus près du village d’Alfonduk à l’est de Kalkilia
( Photo : MDA )
Tirs depuis un véhicule sur un véhicule et un bus près du village d’Alfonduk à l’est de Kalkilia
( Photo : MDA )
Une source sécuritaire a déclaré que l’équipe qui a mené l’attaque comprenait deux terroristes qui ont ouvert le feu sur deux voitures israéliennes et un bus. Selon MDA, il y a eu un total de neuf victimes sur place – trois sont mortes sur place, un autre dans un état grave et trois autres dans un état modéré à léger, a déclaré que les blessés ont été transportés à Meir. Hôpital de Kfar Saba.
On a retrouvé les deux femmes assassinées, âgées d’une soixantaine d’années, dans une voiture. L’homme tué par les tirs des terroristes a été retrouvé, selon le directeur général de MDA, alors qu’il se trouvait à côté d’une autre voiture.
Tsahal poursuit les deux terroristes en fuite
Les terroristes ont réussi à s’enfuir et de nombreuses forces les poursuivent désormais. Les combattants ont commencé les recherches et effectuent des blocus dans toutes les zones entourant le village de Pondok, d’où l’on peut rejoindre Naplouse et le nord de la Samarie. Les Palestiniens ont indiqué que les forces avaient fermé toutes les entrées d’Al-Funduk, des villages menant à Qalqilya, ainsi que des villes de Salafit et de Tulkarm.
Le rapport sur la fusillade a été reçu à 09h18 au centre d’appels 101 de MDA dans la région de Yarkon. L’armée israélienne a déclaré que « des terroristes ont tiré sur un bus et des véhicules civils près d’El Pondok dans la division d’Ephraim. Les forces de sécurité ont commencé à pourchasser les terroristes et mènent des blocus de plusieurs villages de la région.
Des faits d’attentats récurrents
Jeudi dernier, des terroristes ont blessé un Israélien lorsqu’ils ont lancé des pierres sur un bus près de la place Horns du Shomron. Les terroristes ont pris la fuite. La veille, un attentat à la voiture bélier a légèrement blessé une femme soldat près du village de Deir Kadis, dans la région. Les soldats de Tsahal ont tiré sur le véhicule du terroriste et l’ont neutralisé, et plus tard le porte-parole de Tsahal a annoncé qu’il avait été « neutralisé par la force lorsqu’il tentait de s’échapper ». Le soldat n’a pas eu besoin de soins médicaux.
La source de cet article se trouve sur ce site