Dans la nuit : un haut responsable du Jihad islamique a été éliminé, l’organisation menace : « Nous allons nous venger ».
Régulièrement Tsahal est obligé d’entrer à Jénine ou d’autres villages arabes pour essayer d’éradiquer les terroristes. Il faut croire que cette méthode est insuffisante puisque ces éliminations doivent se répéter sans cesse. L’autorité palestinienne qui a à sa charge un minimum de sécurité est totalement déchargée de cette tâche, alors qu’en sous-main, elle laisse faire, voire encourage les actes terroristes, sans payer le prix de sa politique. Israël semble combattre contre des lampistes, alors que les cerveaux de tous ces actes semblent à ce jour être épargnés
Ce soir, dans le cadre des actions des forces de sécurité à Jénine, deux terroristes de premier plan ont été éliminés – un haut commandant du Jihad islamique et le cousin du terroriste Zakaria Zabeidi. L’organisation a menacé de répondre : « Le massacre ne passera pas sans que l’ennemi paie le prix du crime odieux ». Le Premier ministre Yaïr Lapid a déclaré : « C’est ainsi que l’on combat le terrorisme et que l’on protège les citoyens »
Les forces de Tsahal ont attaqué le village de Burkin près de Jénine cette nuit (entre mercredi et jeudi) afin d’arrêter un homme recherché pour activités terroristes. Au cours de l’opération des forces, il y a eu un échange de tirs nourri entre les combattants et de nombreux hommes armés qui ont déversé un feu nourri. L’échange de tirs s’est poursuivi pendant une longue heure. Les forces ont arrêté trois hommes recherchés, parmi lesquels Wasem Faiz, qui, selon des sources sécuritaires, prévoyait de commettre un attentat à la voiture piégée en territoire israélien.
Selon les Palestiniens, à la suite de la fusillade, au moins deux terroristes ont été tués et plusieurs autres ont été blessés. Les personnes tuées, selon les rapports palestiniens, sont Muhammad Ayman al-Saadi, un haut commandant de terrain du Jihad islamique dans la ville, et Naim Zabeidi, un cousin du terroriste Zakaria Zabeidi, qui est également considéré comme un haut responsable de l’organisation.
ARTICLES POPULAIRES